mardi 14 septembre 2010

Gecko

Il est de retour. Cela fait à peu près 2 ans que notre ami passe nous voir de temps en temps. On l'aperçoit sur le mur de la terrasse, il fait un tour et puis s'en va. Juste le temps de le prendre en photo:

7 commentaires:

  1. Hello Hélène,
    C'est un vrai ??? !!!
    Il est tellement superbe que l'on dirait une peinture ou une magnifique céramique.
    Mais il est bien plus beau que tout cela, il est splendide en "vrai" ton petit Gecko.
    Et dire qu'il y en a qui prenne plaisir à les tuer !!!
    Quelle longueur fait-il approximativement si ça fait 2 ans que tu le côtoie ... Il grandit ??

    ... Pour répondre à ta question, oui les haricots "coco" frais sont tendres avec une douceur particulière en bouche, très légèrement sucré avec un petit goûut de noisette.
    Mais il ne faut pas les acheter secs...
    La différence est énorme !!!
    Excellente soirée,
    Merci pour tes sympathiques visites
    Patricia - la Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  2. Hello Patricia,
    Ouiiiii, c'est un vrai, il était la cette après midi! Depuis qu'il nous rend visite il a la même taille, une trentaine de centimètres à peu près. Il doit apprécier les palmiers de la cour, ou l'ambiance de la terrasse, je ne sais pas. Mais il fait mon bonheur à chacune de ses visites.
    Malheureusement pas d'haricots coco ici, il faudra gouter ca un jour!
    Un grand merci pour tes visites.
    Bisous mauriciens.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais peur de voir cette petite bête,sur ma fenêtre!!
    Mais, elle est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Mais non Cristina, il est totalement inoffensif, et surtout très "social", passant nous voir occasionnellement. Crois moi, à chaque fois qu'il passe, tout s'arrête pour lui.Mais il disparait aussi vite...

    RépondreSupprimer
  5. Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... Il est magnifique ... Tu as drôlement de la chance d'avoir des amis si joliement colorés ... J'aime beaucoup ...
    Pour répondre à ta p'tite question .... Dans le saumon , oui je met de l'aneth , mais fraiche !!!!
    Peut être sais tu ou je peux trouver ici en France des brédes ... Ou avec quoi je peux les remplacer ...
    Trop contente d'avoir une cuisinière du bout du monde !!!
    Bonne soirée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Pour les brèdes, j'en ai déjà vu dans les épiceries chinoises. Quand j'étais étudiante à Paris on en trouvait dans le 5 eme ou le 13 eme: brèdes chouchou. Mais ca fait un bail!
    Sinon, du cresson fait aussi bien l'affaire. Recette?

    RépondreSupprimer
  7. Et merci pour mon ami Gecko. Nous avons aussi des tortues, maman et filles, qui consomment tous nos restes de brèdes and co....

    RépondreSupprimer