jeudi 20 octobre 2011

Salade Thaï
























Comme tout cela m'a manqué! Les photos, recettes, commentaires, partages, idées etc...
De retour après plusieurs mois d'absence, j'ai envie de vous présenter ma salade thaï que nous avons mangé hier, très agréable avec cette chaleur qui commence. Oui, chez vous en ce moment on parle plutôt potage...
J'avais au frigo un reste de viande froide dont je ne savais qu'en faire, et en achetant les pousses  de soja au marché ce matin, eurêka!

Un morceau de viande (tout type) coupé en fines tranches
Une laitue
Un demi concombre vert
Des zembériques (germes de soja)
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Du cotomili
De la menthe
Un piment carri
Des graines de sésame grillées
Du sel si nécessaire

Faire mariner les tranches de viande cuites (rosées de préférence) avec le soja, l'huile d'olive, la menthe, le cotomili et le piment hachés pendant une demi heure.
Nettoyer la laitue et les germes de soja, couper le demi concombre en rondelles et tout disposer sur une grande assiette de service.
Ajouter par dessus la viande marinée avec son jus et enfin les graines de sésame grillées.

Et voila, un repas sympa, pas cher et très simple.







30 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ici on pense plutôt soupe mais pourquoi pas une bonne salade au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle salade aux saveurs exotique, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Choupette, merci de ta visite. C'est vrai que les températures seront de plus en plus différentes. La chaleur arrive à grands pas ici.
    @ ZZ, bienvenue à Maurice, et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de te retrouver après cette longue absence. Ta petite salade est vraiment très appétissante. Un excellent d'utiliser un reste de viande !

    RépondreSupprimer
  5. Hmm super j'adore avec ces accents asiatiques!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie, merci! Ravie de ta visite.
    @ Payette, ton blog est magnifique. Merci à toi aussi d’être passée, et bienvenue à Maurice.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle salade qui donne envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Andrée. Ta visite me fait très plaisir.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Hum, très belle salade et contente de te relire!
    Bonne soirée Prici

    RépondreSupprimer
  10. Hello Prici, contente de te relire aussi.
    Mille merci pour ta visite et à très bientot.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Une salade tout en fraîcheur et qui croustille!! Ca le fait penser qu'il ya une éternité que j'ai mangé du soja!!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse de te savoir de retour.
    Cette salade est délicieuse. Les photos sont magnifiques.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie salade tout en fraîcheur alors que ton été commence et que le nôtre vient de nous quitter! Cela dit avec une certaine nostalgie...
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  14. Cette salade appétissante peut-être servie avant un plat plus consistant en hiver!!!
    J'ai pas envie d'attendre l'été pour la tester!
    C'est un beau voyage ton blog!

    RépondreSupprimer
  15. Une belle salade originale, je visite ton site ca sent le soleil. C'est bien ici il fait froid.
    Bon week-end
    pascal

    RépondreSupprimer
  16. hummmmmm une délicieuse salade , j'adore le mélange que tu as mis
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. que ca fait plaisir de te retrouver ainsi que tes belles recettes pleines de soleil et ca tombe a point pour nous réchauffer.
    je te fais de gros bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  18. Une salade comme j'aime pour fêter ton retour. Bienvenue à la nouvelle petite et bon retour à la mamie, un plaisir de te retrouver.

    RépondreSupprimer
  19. Bien appétissant, ça me tente bien! Merci pour le partage.
    Gridouille

    RépondreSupprimer
  20. Tous en cuisine avec Nadine23 octobre 2011 à 13:47

    miam, super appétissante .. j'ai justement envie de manger asiatique ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Hélène,
    Comment vas-tu ? Quelle temps tout là-bas ???

    Elle est superbe ta recette : légère, rafraîchissante et savoureuseusement parfumée.
    J'aimes les parfums thaï
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  22. Quel succès ce come-back Grand-Mère ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Tiens je ne connaissais pas ce terme de zembériques. Merci pour cette déocuverte

    RépondreSupprimer
  24. Ta salade est très apétissante et raffraichissante, pleine de peps ! Je suis Heureuse de te retrouver !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  25. humm, je suis fan!!ça doit-être divin!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Comme tu dis , nous sommes plus dans les soupes , mijotés et consommés ...On échange ???
    Belle soirée ...

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  27. Une jolie salade qui évoque bien le soleil et les tropiques. Ici c'est plutôt pot-au-feu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Miammmm... une bonne salade thai!!!

    RépondreSupprimer